Découvrez de la Guadeloupe pour vos vacances

La Guadeloupe appartient à l’archipel des Petites Antilles qui relie les Grandes Antilles, situées au Nord (Cuba, la Jamaïque, Porto Rico et Hispaniola : Haïti et la République Dominicaine) à l’Amérique du Sud (aux côtes du Venezuela).

situées au Nord (Cuba, la Jamaïque, Porto Rico et Hispaniola : Haïti et la République Dominicaine) à l’Amérique du Sud (aux côtes du Venezuela). Située dans la mer des caraïbes, l’île jouit d’un climat tropical toute l’année les températures oscillent entre 19° et 33°. Elle est formée de :

    •  deux îles principales : la Grande-Terre, calcaire et plate (585 km2) et la Basse-
      Terre, volcanique et montueuse (943 km2). C’est sur cette dernière que s’étend le
      territoire du parc national.
    •  Marie-Galante surnommé « l’île aux Cent Moulins » ou « la Grande Galette » à
      cause de de son rapport privilégié avec la culture de la canne à sucre, et sa
      morphologie arrondie. On dit aussi que Marie-Galante ressemble à la Guadeloupe il
      y a cinquante ans. On peut encore croiser des charrettes en bois trasportant des
      cannes à sucre, et tirées par des boeufs.
    •  Les îles des Saintes offrent aux visiteurs des plages différentes, de nombreuses
      promenades avec des vues inoubliables sur les îles voisines comme la Dominique.
      La baie des Saintes est mondialement reconnue car ce petit paradis possède l’une
      des 3 plus belles baies du monde !
    •  La Désirade : l’authenticité et l’accueil bienveillant de ses habitants composés en
      grande partie de descendants de Bretons, de Normands, de Poitevins. Au fil du
      temps, l’île se modernise et s’équipe pour un développement touristique à son
      échelle : plages et sentiers de randonnée aménagés, hébergements touristiques,
      restaurants…

Si ses îles font rêver les férus de plages idylliques et de lagons turquoises, elles font aussi la joie des passionnés de la nature qui viennent découvrir des paysages sauvages
d’exception. Les itinéraires sont nombreux et de niveaux variés : a randonnée à l’intérieur des terres, dans le parc national de la Guadeloupe, aux abords de la Soufrière pour quelques panoramas magnifiques, ….

Vous pourrez également vous balader en catamaran dans la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin, ou partir à la découverte des fonds marins en snorkeling ou en plongée
sous-marine.

La culture créole est riche de part sa langue, le Créole, ses spécialités culinaires, sa musique dont les origines sont diverses, sa danse, et son fameux Carnaval qui a eu lieu chaque année dans le courant du mois de Février…. Son patrimoine et ses traditions font de la Guadeloupe une destination à part entière.

Vous pourrez approfondir vos connaissances culturelles et historiques sur la Guadeloupe
en visitant de nombreux musées, distilleries et sites naturels retraçant le passage des premiers habitants de l’île comme par exemple les Roches Gravées. La location d’une voiture est essentielle pour découvrir tous les aspects de la Guadeloupe à votre rythme. Afin de pouvoir partir à l’assaut des trésors de l’île, il est primordial d’être véhiculé de sillonner les routes de l’île en toute liberté.

Vous recherchez une solution de transport comme la location d’une voiture en Guadeloupe adaptée à votre budget vacances, adressez-vous à la centrale de réservation Atlantis Car, partenaire d’agences situées directement à l’aéroport Pôle Caraïbes ou à proximité. Avec le forfait incluant le kilométrage illimité, vous disposerez d’une totale liberté pour accumuler les kilomètres sans vous soucier d’avoir des frais supplémentaires.