Les conditions requises pour l’obtention d’ESTA

Pour se rendre sur le territoire américain, mis à part les bagages et le passeport, il est aussi indispensable de remplir toutes les formalités d’obtention d’ESTA. C’est un formulaire électronique particulièrement nécessaire pour se rendre aux USA.

Les formalités d’acquisition extérieures

De nombreux éléments viennent emballer l’éligibilité à la requête de l’ESTA. Principalement, le pays où l’on réside occupe une place prépondérante. Effectivement, l’endroit en question doit avoir émargé un contrat avec les USA autorisant ses résidents à faire usage de l’ESTA. Il faut noter que 22 pays appartenant à l’union européenne et cinq pays asiatiques sont considérés par ce mécanisme d’exemption de visa. Pour se renseigner davantage sur ce sujet, on peut se rendre sur le site officiel d’esta-online-usa.org.

Après, la compagnie maritime ou aérienne qu’on a choisi pour voyager doit être convenue par le gouvernement américain. En outre, l’ESTA n’est permis que pour des voyages professionnels ou relatifs au tourisme et qui n’excèdent pas les trois mois. De ce fait, on doit avoir en sa possession un billet d’avion complet, notamment aller-retour, et la durée entre la date prévue pour le départ et celle du retour ne doit pas dépasser les 90 jours. A noter que les billets simples sont formellement interdits si on veut obtenir l’autorisation à l’ESTA.

Les formalités d’obtention internes

La principale condition pour obtenir un ESTA est qu’on soit pourvu d’un passeport en cours d’accord pour justifier son identité. Aussi, on ne doit pas avoir de probèmes judiciaires avec le gouvernement américain tel que l’entrave à la frontière ou les débrouilles avec la justice lors d’un antérieur déplacement. Et pour terminer, il est indispensable de ne pas avoir fait de requête de visa qui ait été déniée auparavant.

Dans le cas où on remplit convenablement tous ces critères, on peut ainsi effectuer une demande en ligne. On aura donc toutes les possibilités de conquérir un ESTA et pouvoir s’embarquer pour les USA.